Les plus âgés se rappelleront que lors du Mondial Mexico 1986, les Lions de l'Atlas, qui représentaient l'Afrique avec les Fennecs de l'Algérie, avait hérité d'un groupe très difficile avec la Pologne, le Portugal et l'Angleterre. Rien que ça et pourtant, loin de partir favoris, les Marocains avaient surpris tout le monde en terminant en tête du groupe.

Ce fut l'une des plus grandes surprises de cette édition avec des Lions de l'Atlas euphoriques à l'image de Khairi qui avait signé un doublé magistral et de Krimou en bon finisseur d'un centre tout aussi magistral de Timoumi lors du dernier match de la phase des poules contre le Portugal (3-1).
Pour sa deuxième participation à une phase finale de la coupe du Monde, le Maroc fit grande impression en sortant en tête devant l'Angleterre et la Pologne. 32 ans plus tard, les Lions de l'Atlas se préparent à participer à leur Mondial en terminant la phase qualificative sans encaisser le moindre but. Peu auraient parier sur eux dans un groupe mené par la Côte d'Ivoire, le Gabon et le Mali. Rien que ça et pourtant, les Lions de l'Atlas, alors outsiders et à l'affût, ont terrassé les Éléphants, étouffé les Panthères et déplumés les Aigles pour terminer avec le 4ème ticket des 5 réservés à l'Afrique. 
A quelques semaines du tirage au sort du Mondial Russie 2018, la sélection nationale du Maroc, qui fait désormais partie du top 40 mondial, est une équipe imposant le respect des grandes nations qui préfèrent l'éviter lors de la phase des poules. Et ils ont raison de s'en méfier car les Lions de l'Atlas rugissent toujours plus fort et se surpassent contre les grands favoris, comme en témoigne leur passé. 
Alors que le sélectionneur national, Hervé Renard, aimerait hérité d'adversaires de taille comme la France ou l'Allemagne, ces derniers estiment que jouer le Maroc serait un piège à éviter en phase de poule. Pour le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Low, le Maroc est l’équipe Africaine à éviter, alors que d’autres équipes, telles que l’Egypte, la Tunisie ou encore le Sénégal sont de la partie et mieux placées au classement Mondial.
Certainement que Low se rappelle du match Allemagne - Maroc de 86 en 8ème de finale de la Coupe du monde. l’Allemagne avait gagné par le petit score de 1-0, but marqué par Matthaus à la 87ème minute. Pour peu elle ratait sa finale contre l'Argentine.
 

Tweet LDA

  • Oualid El Hajjam en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG
  • Confirmation de ce qu'on disait hier. Un test est prévu...
  • Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 515 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP