Le 16 février 2016, Hervé Renard est devenu sélectionneur des Lions de l'Atlas en succédant à Badou Zaki. Il réussit ses débuts avec deux victoires consécutives face au Cap-Vert qui lui permettent d'atteindre son premier objectif, celui de qualifier le Maroc pour la CAN-2017.

En 21 mois, le technicien français a métamorphosé les Lions de l'Atlas après un total de 24 matchs, avec 13 victoires dont 5 en amical. 5 défaites dont 3 en matchs officiels (CAN 2017 et CAN 2019) et 6 partage dont un en amical contre l'Albanie.
Sous la direction de Hervé Renard, Les Lions de l'Atlas ont inscrit 36 buts dont 26 marqués à domicile. Ils n'ont encaissé que 8 buts dont 4 lors de la phase finale de la CAN 2017. on notera que dans ce parcours, les Lions de l'Atlas ont terminé la phase qualificative pour le Mondial 2018 sans prendre le moindre but en 6 rencontres dont 3 matchs nuls avec un score vierge et 3 victoires nettes et précises (6-0, 3-0 et 0-2).
En février 2016, les Lions de l'Atlas étaient casés à la 81eme place au classement FIFA. moins de deux plus tard, ils ont grimpé au 40ème rang Mondial en se positionnant 5eme sur le plan africain derrière la RDC, l'Égypte, la Tunisie et le Sénégal à quelques jours du tirage au sort qui désignera les prochains adversaires du Maroc en phase de poules de la Coupe du Monde 2018. 

Tweet LDA

  • Oualid El Hajjam en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG
  • Confirmation de ce qu'on disait hier. Un test est prévu...
  • Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 514 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP