Selon le journal Libero, une proposition de loi de Paloma Noceda, membre du congrès péruvien, pourrait en effet permettre au gouvernement de prendre le contrôle de la fédération péruvienne de football (FPF). Ce qui enfreindrait l'une des règles de la FIFA, selon laquelle les fédérations doivent être indépendantes et autonomes.
Dès lors, le Pérou serait automatique exclu par la FIFA de la prochaine Coupe du monde qu'il n'a plus disputé un depuis 1982.
Cette situation pourrait profiter à l'Italie, même si ce serait évidemment à la FIFA de désigner le pays qui remplacerait les Péruviens en Russie. Toutefois, Il Corrierre Dello Sport croit savoir qu'une éventuelle disqualification péruvienne serait probablement à l'avantage de la Nouvelle-Zélande, éliminée par le Pérou au barrage intercontinental.

Tweet LDA

  • 😍😍
  • Amrabat et El Ahmadi participent au derby de Rotterdam
  • Pour suivre Yassine Bounou contre Fayçal Fajr

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 916 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP