a sélection nationale marocaine de basket en fauteuil roulant a remporté le Championnat africain des nations de cette discipline qui s’est disputé en Afrique du Sud du 16 au 24 novembre après sa victoire sur son homologue algérienne par 63 contre 32, lors de la finale jouée vendredi à Durban.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national de la Fédération Royale marocaine des sports pour personnes handicapées, Said Lamrini, a indiqué que le Maroc, en remportant le premier titre continental de son histoire, a assuré, par la même occasion, sa qualification au championnat du monde 2018 prévu en Allemagne.
Le directeur technique national a ajouté que deux joueurs de l’équipe nationale, Oulini et Chellat, ont été choisis parmi l’équipe type d’Afrique.
La sélection nationale avait battu en demi-finale son homologue égyptienne par le score de 87-44, alors que l’Algérie s’était imposée sur l’Afrique du Sud 63-45.
Le Maroc avait rejoint le carré finale après avoir fini deuxième avec 9 points aux côtés de l’Egypte du premier tour qui a vu la participation des équipes d’Afrique du Sud (4ème), l’Algérie (1er) ainsi que le Zimbabwe, l’Angola et le Kenya

Tweet LDA

  • Mercato : Achraf Lazaar de retour en Seria A ?
  • Liga : Titulaire, Sofiane Boufal impuissant face à Alaves
  • Escroquerie ? Pour Badou Zaki, tout est dans le contrat

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2257 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP