Une semaine après le match nul (1:1) obtenu à Riyad, les Japonais ont remporté le match retour de la finale de la Ligue des champions de l'AFC contre Al-Hilal (1:0) ce samedi 25 novembre à Saitama et obtiennent donc leur deuxième sacre continental, dix ans après leur triomphe de 2007.

Alors qu'on se dirigeait vers un nouveau match nul qui aurait suffi aux Japonais, Rafael Silva a tué les espoirs saoudiens dans les dernières minutes d'un autoritaire boulet de canon sous la barre, libérant l'extase du Saitama Stadium 2002 (88'). Déjà auteur de l'ouverture du score, le Brésilien est le grand héros de cette finale.
Urawa Red Diamonds représentera donc une nouvelle fois l'Asie à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Emirats Arabes Unis 2017. A noter que lors de leur première participation, les Nippons avaient fait douter l'AC Milan en demi-finale (1:0) et coiffé l'Étoile du Sahel sur le poteau lors du match pour la troisième place.

Tweet LDA

  • Le WAC intéressé par les services d’un attaquant brésilo- camerounais
  • Michel Preud'homme réagit à l'absence de Carcela
  • OM : Gros coup de froid pour la piste Mehdi Benatia ?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1474 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP