La commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a, au cours de la réunion du lundi 27 novembre 2017, marqué son accord afin que l’arbitrage vidéo soit utilisé lors de la phase finale du 5ème Championnat d’Afrique des nations, prévu du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc, dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir.

Cette grande première est prévue pour commencer à partir du stade des quarts de finale, indique le site cafonline.com. Les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo.
Parmi les chantiers dont l’urgence est signalée, il y a l’obligation qui doit être faite à toutes les associations membres d’avoir des départements d’arbitrage fonctionnels. Les membres de la Commission, qui sont tous des anciens arbitres internationaux, aujourd’hui instructeurs chevronnés, se sont vus assigner des zones spécifiques pour assurer l’implémentation des décisions prises par la Commission et le monitoring permanent des arbitres inscrits sur les listes CAF.
A cet effet, le département d’arbitrage de la CAF sera doté très bientôt d’une unité vidéo et une révision du barème de notation de la performance des arbitres a été adoptée. Un plan d’action sur quatre (4) ans (2017-2021) a également été discuté et adopté. Il sera soumis au Comité exécutif, tout comme les conclusions d’un groupe de travail devant plancher sur une révision des indemnités et du mode de paiement des arbitres désignés dans les compétitions de la CAF.
La Commission a également validé le principe d’une journée portes ouvertes, à l’attention des médias, lors des compétitions majeures de la CAF (CAN, CHAN, CAN féminine) pour une immersion dans l’univers des arbitres à ces occasions.

Tweet LDA

  • Oualid El Hajjam en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG
  • Confirmation de ce qu'on disait hier. Un test est prévu...
  • Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 375 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP