Ils seront trois grandes nations alliés pour la circonstance contre le Royaume Chérifien pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026. La FIFA a officiellement acté la candidature commune du trio États-Unis - Mexique - Canada et l'alternative africaine représenté par le Maroc plus que jamais déterminé à organiser sa Coupe du Monde.

les candidats sont donc connus et devront attendre quelques mois avant de savoir si l'alliance États-Unis – Canada – Mexique, qui fait figure de favori, l'emportera sur l'ambitieuse candidature marocaine qui a des arguments à faire valloir.
Le(s) pays hôte(s) de la 23ème édition de la Coupe du Monde, sera désigné le 13 juin prochain à l'occasion du 68e Congrès de la Fifa. Avant cela, le 16 mars, des dossiers de candidature complets seront soumis à l'instance internationale.
Il convient de rappeler que cette Coupe du monde réunira 48 pays au lieu de 32 actuellement. Le Maroc se dit prêt à relever le défi en organisant seul un événement qui sera une première dans l'histoire du Football. Présente à Moscou pour le tirage au sort du Mondial 2018, la délégation a prévu de profiter de ce rassemblement des plus grandes fédérations pour entamer la promotion de la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2026.

Tweet LDA

  • Le Standard de Liège lèvera l'option de Mehdi Carcela
  • CAN U20 : le programme du premier tour retour
  • Coupe CAF:USMA et Vita têtes de série, pas le Raja ni l’ASEC

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1024 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP