L’ancien footballeur Eric Cantona a été mis en examen pour diffamation à l’encontre de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, le soupçonnant de racisme envers Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, a annoncé mercredi la radio Europe 1.

« Didier Deschamps, a un nom très français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique », sont les propos prononcés par Eric Cantona en mai 2016 dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian. Dans cette interview, l’ancien attaquant international français sous-entendait que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa n’avaient peut-être pas été retenus pour l’Euro par Deschamps en raison de leurs origines maghrébines, nord-africaines. « Je ne peux pas oublier. Quand on touche à la famille, c’est inacceptable. Donc j’ai pris des dispositions judiciaires et j’irai jusqu’au bout. Après les propos de Cantona, ma résidence a même été taguée « raciste », a réagi Deschamps sur RMC.

Tweet LDA

  • Emmanuel Macron rend hommage à Henri Michel
  • Mondial 2026 : Le Maroc à la conquête de l'Europe de l’Est
  • Mondial 2026 : Le Maroc en quête de l'Europe de l’Est

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 794 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP