Le Marocain Rachid El Morabity a remporté la troisième étape d’affilée du Marathon des sables au Pérou, dont la première édition est organisée jusqu’au 6 décembre dans le désert d’Ica, à 300 km au sud de Lima.

Sur cette troisième étape du MDS PERU, une fois de plus Rachid EL MORABITY (D001-MAR) a appliqué sa stratégie : laisser partir ses concurrents directs, gérer leur avance, puis accélérer sur la fin de l’étape pour le laisser sur place et creuser l’écart…
Gediminas Grinius (D236-LTU) n’a pu que constater la domination du Marocain : « Rachid court très tactique, il temporise au début des étapes et à la fin il nous explose. » Le militaire lituanien avoue être plutôt fatigué, et on comprend pourquoi : « Je viens de terminer ma coupure annuelle, je n’ai pas beaucoup de kilomètres dans les jambes et j’en ai profité pour boire des bières… C’est dur ! Le sable m’a tué ! »
Remigio HUAMAN QUISPE (D003-PER), semblait plutôt frais à son arrivée en deuxième position, un peu plus de deux minutes après Rachid : « J’espère être en forme demain pour l’étape longue, physiquement ça va même si je me sens un peu fatigué. »
Erik Clavery (D112-FRA), parti très fort en début d’étape, a de nouveau ralenti et termine un peu dans le dur, même s’il s’est senti « un peu mieux sur cette étape, il a fait chaud dans les dunes, ça fait du bien d’arriver ! » Erik, comme quelques autres concurrents, semble avoir de petits soucis d’hydratation malgré les près de 10 litres d’eau avalés par jour… Il faut dire que la chaleur et l’effort sont intenses !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Top 3 va être très disputé sur les trois étapes restantes !

Tweet LDA

  • LDC Afrique : Al Ahly rejoint l’Espérance en finale
  • Le Maroc affrontera le Cameroun à Casablanca
  • 🏆 Champions League 💫 Mazraoui 🤲🙏🏻

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 770 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP