Comme nous vous l’annoncions dans nos éditions de la semaine dernière, le sélectionneur national, Hervé Renard attendait le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 pour concocter le programme de préparation des Lions de l'Atlas en vue de leur participation au Mondial à partir du 14 juin prochain.

Vendredi dernier, le tirage au sort a livré son verdict en plaçant le Maroc dans le groupe B en compagnie du Portugal, de l'Espagne et de l'Iran. Désormais les adversaires connus, le sélectionneur Hervé Renard, en collaboration avec la FRMF, a établi une liste d'adversaires potentiels pour les matchs amicaux qui seront programmés dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au rythme de ce Mondial Russie 2018 qui s'annonce de haut niveau. Hervé Renard profitera de ces matchs pour évaluer l'état de forme des cadres mais aussi pour tester l'un ou l'autre joueur susceptible d'être retenu dans la liste finale.
Comme sparing partners, divers médias évoquent plusieurs grandes nations comme la France, l'Angleterre, l'Italie ou encore la Belgique, la Pologne, l'Islande, la Norvège et les Pays-Bas. Il est même question d'un match amical contre la Tunisie mais difficile de lui trouver une utilité ! A ce jour, la FRMF qui poursuit les pourparlers avec ses homologues, n'a encore officialisé aucun match. 
Quatre matchs contre des équipe de haut niveau seront donc joués afin de permettre au sélectionneur national d'avoir une idée claire et précise sur les 23 Lions de l'Atlas qui l'accompagneront en Russie.
Pour entamer la compétition dans les meilleures conditions, la sélection marocaine s'envolera pour la Suisse où sera installé son camp de bases avant de rejoindre la Russie, a indiqué Lekjaa lors d'une émission radio. Ce dernier stage de préparation devra se dérouler à huis clos loin des yeux des adversaires. Comme à son habitude, le sélectionneur national profitera de son ultime stage pour renforcer la condition physique de ses joueurs mais aussi pour travailler les tactiques qui seront mises en place en fonction des adversaires.

Tweet LDA

  • Oualid El Hajjam en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG
  • Confirmation de ce qu'on disait hier. Un test est prévu...
  • Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 388 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP