Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a annoncé les ambitions des Lions de l'Atlas pour la coupe du monde 2018. « C’est la Coupe du Monde et c’est le haut niveau, nous devons les affronter avec la tête haute » avait déclaré le sélectionneur national du Maroc à l'issue du tirage au sort.

Pour atteindre les objectifs fixés, il est primordial de disposer de joueurs ayant une grande expérience du haut niveau comme les favoris du groupe B que sont l'Espagne et le Portugal sans sous-estimer le 3ème adversaire qu'est l'Iran. Le sélectionneur Hervé Renard est conscient de la nécessité de renforcer son effectif avec des joueurs ayant l'expérience suffisante pour répondre aux exigences du du haut niveau.
Il est clair qu'avec des joueurs en manque du temps de jeu ou évoluant dans des divisions inférieures, il sera compliqué au 11 national d'égaler les performances de leurs adversaires qui disposent de joueurs évoluant dans les plus grands clubs Européens: Avec les ambitions affichées, Renard n'a d'autres choix que de prospecter pour armer son effectif avec des joueurs habitués au haut niveau. Il sera probablement contraint de se passer des services de quelques Lions de l'Atlas manquant de temps de jeu comme Achraf Hakimi et Hamza Mendyl, ou évoluant en division 2, à l'image de Rachid Alioui et Aziz Bouhaddouz.
Nul doute que d'ici le Mondial, le groupe des 23 Lions de l'Atlas sera modifié avec l'arrivée ou le retour de plusieurs joueurs qui seront testés avant le Mondial. Les options apparaîtront plus évidentes pour le sélectionneur national qui dégagera le meilleur effectif possible avant d'entamer le Mondial 2018 qu'il rêve de marquer de son empreinte. Mais avant, il devra sérieusement se pencher sur le poste de latéral gauche qui manquent de spécialistes expérimentés contrairement au pointe de l'attaque ou se bousculent les Hamdallah, El Arabi, Bammou, Azaro, Bencharki, Alioui, Bouhaddouz, Mahi, Boutaib,... sans présenter des garanties sur leur capacité à jouer au niveau exigé.
 
 

Tweet LDA

  • Le Maroc est-il prêt à accueillir le Mondial 2026 ?
  • CHAN 2018 :L'Angola et le Burkina Faso se neutralisent
  • CHAN 2018 : Le Congo s’offre le Cameroun !

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 565 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP