Les coéquipiers de Yassine El Mahsini n'ont droit qu'à deux jours de repos avant d'entamer la compétition continentale lundi.

L’AS Salé fait partie des douze formations, qui entament dès ce lundi la 31e édition du championnat d’Afrique des clubs champions. Les Corsaires ont totalisé quatre victoires en cinq journées et ont terminé en tête des qualifications de la Zone 1. De son côté, le Maghreb Fès a échoué à un point du bonheur. Sa victoire sur le club hôte de la compétition a été un baroud d’honneur.
Auteur d’un parcours quasi sans fautes, l’AS Salé a poinçonné son billet pour le championnat d’Afrique des clubs champions de basketball. Les Corsaires du Bouregreg ont terminé en tête du classement du tournoi qualificatif de la Zone 1, réservée aux clubs du nord du Continent-Mère, malgré leur défaite lors de la cinquième et dernière journée face au GS Pétroliers algérien (87-85). Les hommes de Saïd El Bouzidi avaient auparavant, le Maghreb Fès, Al Nasr et Al Ittihad de Libye et l’US Monastir, club hôte de la compétition. En revanche, les Corsaires sont privés de leurs trois internationaux, Fayçal Ben Boufares, Abderrahim Najah et Mohamed Chouaa. Ce dernier a souffert d’une luxation à l’épaule lors de la journée inaugurale et sera absent pour une
durée de quatre semaines.
De son côté, le Maghreb Fès s’est réveillé trop tard pour espérer se qualifier. Ses deux victoires lors des deux dernières journées face à Al Nasr libyen et l’US Monastir n’ont pas suffi aux Fassis pour se hisser parmi le trio qualifié. Cependant, ces deux victoires peuvent augurer d’un meilleur avenir pour le club marocain titré il y a 20 ans. L’ASS, le GS Pétroliers et l’US Monastir rejoignent donc les clubs déjà qualifiés. Il s’agit en l’occurrence de l’ES Radès, hôte du championnat d’Afrique, Kano Pillars et Gome Bulls (Nigeria), l’AS Mazembe (RDC), City Oilers (Ouganda), Inter Clube de Luanda et Sport Libolo (Angola) et Malabo Kings (Guinée équatoriale). Les champions
 

Tweet LDA

  • Dirar et Chahechouhe peuvent chercher un autre club
  • Le WAC intéressé par les services d’un attaquant brésilo- camerounais
  • Michel Preud'homme réagit à l'absence de Carcela

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1229 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP