Après sa prospection en Suisse, le sélectionneur national, Hervé Renard, se serait rendu en Angleterre le weekend dernier pour superviser le jeune Citizen, Brahim Abdelkader Díaz à l'occasion du derby entre Manchester United et Manchester City

Malheureusement pour le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Brahim Diaz n'a pas pris part à cette rencontre électrique qui s'est soldée en faveur des Skyblues de Josep Guardiola vainqueurs 1-2 sur la pelouse de Manchester United. Cependant, rapporte Ahdath Info, Hervé Renard aurait rencontré le jeune joueur avec lequel il s'est entretenu à l'issue de ce derby. Le technicien des Lions de l'Atlas lui aurait notamment demandé de gagner en temps de jeu et de travailler davantage dans la perspective d'une participation à la Coupe du Monde 2018. 
La même source indique que Hervé Renard aurait promis au jeune joueur de 18 ans une participation à la Coupe du Monde à condition qu'il continue de progresser et que son temps de jeu s'améliore. Brahim Diaz se serait montré enthousiaste à l'idée de porter le maillot des Lions de l'Atlas et aurait exprimé son désir de représenter le Maroc à l'avenir après avoir fait ses débuts internationaux avec les espoirs de la Roja.
Brahim Abdelkader Díaz est né le 3 août 1999 à Malaga en Espagne, c'est un footballeur hispano-marocain qui évolue au poste de milieu offensif au club de Manchester City.  A l'age de 16 ans, il quitte Málaga et rejoint le club de Manchester City en 2015 contre une indemnité de près de trois millions de livres sterling et alors que le FC Barcelone était intéressé.
Il joue son premier match avec City le 21 septembre 2016 lors d'un match contre Swensea en EFL Cup. Quelques jours plus tard, Díaz signe son premier contrat professionnel d'une durée de trois années. Cette saison Brahim est apparu deux fois et n'a joué que 29 minutes avec les Citizens en Ligue des Champions.

Tweet LDA

  • Cameroun - Malawi : La liste des 23 Indomptables dévoilée
  • La prestation d'Achraf Bencharki contre Niort
  • UAFA :les buts de la rencontre WAC contre Al Ahly

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1658 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP