La Confédération africaine de football a dévoilé les résultats du tirage au sort des coupes africaines pour l’année 2018.
Champion en titre, le Wydad Casablanca est exempté du premier tour de la Ligue des champions, de même que le Raja en Coupe de la Confédération. Les Rouges seront confrontés lors du premier tour, au vainqueur de la rencontre devant opposer les Ivoiriens de Williamsville AC et le champion du Mali.
Dans la même compétition, le Difaâ Hassani Jadidi devra se défaire du Benfica de Bissau, pour le compte du tour préliminaire. En Coupe de la Confédération, le Raja Casablanca fait partie des clubs exemptés du tour préliminaire, mais devront affronter le vainqueur du match entre l’Africa Sport (Côte d’Ivoire) et le FC Nouadhibou (Mauritanie).
La Renaissance Berkane devra se frayer un chemin à partir du tour préliminaire. Pour son entrée en lice, le club de l’Oriental affronte Petite-Côte de Mbour (Sénégal).
La CAF adopte un nouveau calendrier à partir de 2019
En marge de l’annonce des résultats du tirage au sort de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, la CAF a dévoilé le nouveau calendrier de ces deux compétitions. La mise en application est prévue à partir de 2019.
Comme décidé lors du symposium du football africain, organisé en juillet dernier à Skhirat, le calendrier des compétitions de football en Afrique connaitra un remaniement historique. La CAF procèdera à l’incorporation petit à petit du nouveau calendrier, à partir de fin 2018.
En effet, si le cru 2018 de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération se disputera de février à novembre, l’édition suivante démarrera en décembre 2018, pour prendre fin en mai 2019. Ensuite, la compétition interclubs débutera en septembre 2019, pour finir en mai 2020. De cette manière, le calendrier sera en phase avec celui de la Coupe d’Afrique des nations, compétition phare de la CAF.

Tweet LDA

  • Cameroun - Malawi : La liste des 23 Indomptables dévoilée
  • La prestation d'Achraf Bencharki contre Niort
  • UAFA :les buts de la rencontre WAC contre Al Ahly

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1692 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP