La Fédération royale marocaine de football aurait conclu un accord avec ses homologues serbe et ouzbek pour la programmation de deux matchs amicaux contre les Lions de l'Atlas en mars prochain en préparation de la Coupe du monde qui débutera le 14 juin.

Selon Alahdat-almaghribia, citant une source officielle, la sélection nationale du Maroc débutera sa préparation du Mondial 2018 par deux matchs amicaux qui se dérouleront à l'extérieur contre la Serbie et l'Ouzbékistan en raison de la similitude des de leur style avec celui de la sélection iranienne, premier adversaire des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde.
La même source a indiqué que le choix des sélections serbe et ouzbek a été justifié par le jeu solide et l'engagement physique qui caractérisent leur style. Deux tests qui devront permettre au sélectionneur national, Hervé Renard d'avoir une idée précise sur la capacité des Lions convoqués répondre à ce style de football supposé pratiqué par la sélection iranienne.
Il convient de rappeler que les Lions de l'Atlas disputeront 4 rencontres de préparation avant de se rendre en Russie. Les deux premiers matchs vont donc servir à préparer le premier match des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde contre l'Iran. Un match qu'il faut obligatoirement gagné pour ne pas compromettre les chances de qualification au deuxième tour.

Tweet LDA

  • Le Maroc est-il prêt à accueillir le Mondial 2026 ?
  • CHAN 2018 :L'Angola et le Burkina Faso se neutralisent
  • CHAN 2018 : Le Congo s’offre le Cameroun !

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 481 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP