L’équipe nationale des joueurs locaux entame lundi 1er janvier la dernière ligne droite de sa préparation pour le Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) par un ultime stage qui sera ponctué par un match amical le 6 du même mois contre le Cameroun. Un deuxième match pourrait avoir lieu le 8 contre la Jordanie.

Après son stage à Marrakech en novembre dernier et sa défaite face à la Gambie (0-1), l’équipe nationale des joueurs locaux se retrouvera le 1er janvier pour un ultime stage de préparation avant d’entamer la compétition le 13 janvier en match d’ouverture du CHAN face à la Mauritanie. Ce stage sera ponctué, selon Nasser Larguet, directeur technique national, par un match amical contre le Cameroun le 6 janvier. «L’équipe nationale des joueurs locaux commencera les entraînements le 1er janvier. Ce stage sera ponctué par un match amical contre le Cameroun le 6 janvier. On a prévu un second match le 8 janvier. Mais on est en train de voir si on ne va pas se limiter à un seul match amical puisque nos joueurs vont jouer pratiquement tous les trois jours avec leurs clubs», nous a-t-il indiqué. Larguet assure qu’au cas où le second match test des Lions locaux serait maintenu, il aura lieu contre la Jordanie.
Jamal Sellami sur le banc, Hervé Renard supervisera tous les entraînements
Il n’y aura pas un grand chamboulement dans la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour le CHAN par rapport aux dernières listes de Sellami, à moins de forfaits pour blessures dixit Larguet. En outre, il a assuré que Jamal Sellami sera sur le banc de touche des locaux lors du CHAN et qu’Hervé Renard supervisera les entraînements et assistera aux matchs : «Hervé Renard chapeaute aussi cette équipe, mais celui qui sera sur le banc de touche est Jamal Sellami qui a drivé cette équipe depuis un an et demi. Il connaît les joueurs par cœur. Le coach Hervé Renard a décidé de lui laisser la main. Il y a une bonne relation entre les deux. Hervé sera présent à tous les entraînements et assistera à tous les matchs durant toute la compétition». Concernant le lieu du rassemblement des Lions locaux, Larguet assure que ça pourrait être Skhirate ou Casablanca. Il est à signaler que l’équipe nationale évoluera au groupe A aux côtés de la Mauritanie, du Soudan et de la Guinée. Elle affrontera le 13 janvier au complexe Mohammed V la Mauritanie en match d’ouverture de la compétition.

Tweet LDA

  • Ayoub El Kaabi sera convoqué contre la Serbie
  • Le meilleur de Rachid Alioui contre Niort
  • Le gardien de Manchester United Ilias Moutha-Sebtaoui a décidé de jouer pour l'équipe nationale marocaine…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 980 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP