Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016, double-vainqueur de la Coupe du monde en 2013 et 2015 au Canada et 2 fois 2e au championnat du monde en 2011 et 2014, le para-triathlonien Mohamed Lahna sera le premier para-athlète marocain à soulever la Torche olympique, lors des Jeux olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang.
«C’est un sentiment très intense, je ressens de l’excitation mêlée à une grande fierté. Être le premier triathlète marocain à soulever la Torche olympique me donne une grande motivation pour les prochaines échéances et j’espère que je parviendrai à faire flotter le drapeau marocain au-dessus du podium lors des prochains rendez-vous», confie Mohamed Lahna au «Matin Sports», lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca pour annoncer la sélection du para-athlète marocain en tant que porte-Torche olympique. Lors des Jeux olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang donc, Lahna sera au-devant de la scène, une belle consécration pour le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. Le palmarès du triathlonien de 35 ans ne compte pas que cette distinction, puisqu’il est également vice-champion du monde de para-triathlon à Pékin en 2011, vainqueur de la Coupe du monde de Para-triathlon à Edmonton (Canada) en 2013 et 2015, deuxième au Championnat du monde à Kailua-Kona (États-Unis) en 2014 et champion d’Afrique en 2015 et 2016. Outre les compétitions sportives internationales, Mohamed Lahna est un athlète qui aime se transcender, à travers multiples défis comme la traversée du détroit de Gibraltar en 2011, le Marathon des sables en 2013, le triathlon Tanger-Lagouira avec Nacer Abdeljalil et le prestigieux Triathlon «Ironman» de Kona (Hawaï). Son prochain défi est la traversée de la Manche : «Je m’y consacrerais après les J.O. 2020, car mon programme de préparation est très chargé avant cette date, même si j’aurais aimé effectuer cette traversée en 2018, j’y tiens tellement».

Tweet LDA

  • Mesut Özil : Je ne me sens pas le bienvenu
  • Coupe CAF Afrique: Programme de la 4è journée
  • LDC Afrique: Programme de la 4è journée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1382 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP