L’ancien capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a pointé jeudi “la grosse part de responsabilité’’ de la fédération ivoirienne de football (FIF) dans l’élimination des Éléphants pour le mondial 2018, sur RFI.

“La FIF a une grosse part de responsabilité et le coach Marc Wilmots aussi’’, a déclaré le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants, avec 65 buts, invité de l’émission Radio foot internationale.
A propos du technicien belge qui a démissionné….jours après l’élimination de la Côte d’Ivoire, Drogba a regretté qu’il ait été “imposé’’ comme sélectionneur alors qu’ “il n’avait pas fait acte de candidature pour ce poste’’ de sélectionneur.
Sur la défaite des Éléphants à Abidjan face aux Lions de l’Atlas du Maroc (2-0) qui a scellé le sort des Ivoiriens, l’ex-star de Chelsea estime que la Côte d’Ivoire “avait les joueurs pour passer’’ la cap marocain.
Tout en invitant la FIF “à tirer un bilan de cet échec’’, Drogba appelle à “revoir toute la stratégie du football ivoirien’’ par l’organisation d’une large concertation de tous ses acteurs et en donnant “un engouement à la scène locale’’.
“Je m’y impliquerai et j’aurai mon mot à dire’’, a-t-il assuré.
Pour lui, le sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 a simplement “masqué les carences’’ d’un football ivoirien déclinant.

Tweet LDA

  • Yacine Bammou revient sur sa non-sélection avec le Maroc
  • Aziz Karkach : le MCO veut s'assurer très tôt le maintien chez l’élite
  • Amical : Victoire des Lionnes de l’Atlas contre les Fennecs

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1407 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP