Le Gouvernement brésilien a honoré la championne olympique marocaine, Nawal Moutawakil. L’ancienne athlète marocaine a été décorée de l'Ordre national de la croix du sud.
 
La médaillée d'or du premier 400 m haies féminin de l'histoire des Jeux Olympiques a eu le grade de commandeur. Il s'agit de la plus haute décoration honorifique décernée par le Brésil à des ressortissants étrangers comme expression de la reconnaissance de la nation brésilienne.
Ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef (1999), Nawal Moutawakil a reçu plusieurs distinctions auparavant. La dernière en date remonte à 2015 quand elle a été décorée de la légion d'honneur par le président de la République française François Hollande. En Afrique, la sprinteuse a été décorée Chevalière de l'ordre national du lion, décerné par le président du Sénégal Abdou Diouf en 1998 et grand officier de l'ordre national du mérite de la République tunisienne en 2005.

Tweet LDA

  • Aliou Cissé plaide pour les entraineurs africains
  • Coupe du monde 2018 : le programme du jeudi 21 juin
  • L'Uruguay qualifiée après sa victoire contre Arabie Saoudite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1676 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP