Le joueur de Manchester City souhaite s'imposer au sein de la sélection espagnole même s'il n'exclut pas le fait de jouer avec la sélection marocaine plus tard dans sa carrière.

Vers un nouveau cas Munir El Haddadi ? Considéré comme l'un des grands espoirs du football européen, le milieu offensif hispano-marocain Brahim Diaz a visiblement donné sa préférence à l'équipe nationale espagnole selon le site Goal.com.
Le joueur de Manchester City a été approché par le sélectionneur Hervé Renard qui s'est rendu en Angleterre pour y rencontrer ses proches du joueur.
Sur place, le technicien français s'est entretenu avec les représentants du joueur au sujet d'une éventuelle convocation au sein de la sélection marocaine. Ces derniers n'ont toutefois pas été convaincus par le discours d'Hervé Renard, malgré l'éventualité de disputer le Mondial 2018 en Russie avec le Maroc.
Le joueur de Manchester City, qui a représenté l'Espagne en U-17 et U-19 ans, préfère attendre encore un peu avant de se prononcer sur sa nationalité sportive définitive, même s'il avoue que pour le moment "il se considère Espagnol", selon Goal.
Diaz, apparu trois fois cette saison sous les ordres de Pep Guardiola (dont deux matches de Ligue des champions), ne devrait donc pas suivre les traces d'Achraf Hakimi, le latéral du Real Madrid, qui a opté pour la sélection marocaine après des performances remarquées chez les équipes de jeune de la Casa Blanca.

Tweet LDA

  • La France championne du monde: le mot d’Hervé Renard
  • Adil Rami: Je suis d’origine marocaine, j’aime mes deux pays
  • Mbappé, 19 ans meilleur jeune joueur du Mondial

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1268 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP