Du beau monde attendu le 4 janvier prochain à Accra pour la cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs de l'année du football africain les Aiteo Caf Awards. Pour l'occasion, l'instance continentale a décidé d'inviter tous ceux qui ont été primés « Joueur africain de l'année » depuis 1992.

D'Abedi Pelé premier lauréat du Ballon d'or africain depuis la prise en main par la CAF à Ryad Mahrez (vainqueur en 2016), le tapis rouge devrait scintiller. Son également attendus, les Nigérians Emmanuel Amuneke, Nwankwo Kanu et Victor Ikpeba, le quadruple vainqueur Samuel Eto'o Fils et son compatriote Patrick Mboma, également quatre fois vainqueur Yaya Toure, Didier Drogba et le Sénégalais El Hadji Diouf.
A côté, on devrait retrouver le Libérian George Weah, le Marocain Mustapha Hadji, le Malien Frederic Kanoute, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Togolais Emmanuel Adebayor.
La CAF prévoit également inviter toutes les lauréates du prix « Joueuse de l'année ». Sans oublier les légendes et acteurs qui ont contribué ces dernières années au développement du football continental.
Cette année, c'est l'Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Aubameyang qui sont en lice pour le « Joueur africain de l'année » tandis que la nigériane Asisat Oshoala, la Camerounais Gabrielle Onguene et la Sud-africaine Chrestina Kgatlana se battent pour celle de « Joueuse de l'année »

Tweet LDA

  • Ligue des Champions: qui seront les six derniers qualifiés
  • Nabil Touaizi a encore brillé avec un nouveau triplé
  • Nabil Dirar sur le départ de Fenerbahce

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1690 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP