Une année 2017 qui se clôt en beauté pour les Pharaons d‘Égypte. Les septuples champions d’Afrique viennent d‘être désignés meilleure équipe africaine de l’année par l’hebdomadaire France Football.
Une distinction que l‘Égypte rafle pour la 2e année consécutive et qui tient compte non seulement des résultats engendrés par les Pharaons, mais également de la qualité de leur défense.
Il faut dire que les Pharaons ont connu une saison tout en liesse en 2017. Tout a débuté par la Coupe d’Afrique des Nations 2017 lors de laquelle ils ont atteint la finale face aux Lions indomptables du Cameroun. Cela n‘était plus arrivé depuis 2006. Puis, 27 ans après, l‘Égypte a décroché sa première qualification à une phase finale du mondial.
Avec ce nouveau sacre continental, l‘Égypte confirme sa reprise étincelante. Sur ce podium très sélect, une autre perle du football africain, le Sénégal, lui aussi qualifié pour le Mondial 2018 en Russie. Sur les 3e et 4e marches du podium, le Maroc et le Nigeria. Quant au Cameroun, forfait pour le Mondial, il est classé à la 5e place, suivi de la Tunisie qui prendra part à l’aventure en Russie. Petite surprise de ce tableau, le Soudan du Sud, Maurice et les Seychelles qui occupent les derniers rangs de ce top 10.

Tweet LDA

  • L'Match :Candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026
  • La prestation de Faycal Fajr contre le Celta Vigo
  • Le CHAN a coûté 80 millions de dirhams

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1288 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP