Le Real Madrid a été honoré ce jeudi lors de la soirée de remise des Globe Soccer Awards, à Dubaï. Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur de l'année, Zinedine Zidane meilleur entraîneur de l'année et le Real Madrid meilleure équipe de l'année.

C'est la quatrième fois, après 2011, 2014 et 2016, que Cristiano Ronaldo reçoit ce trophée décerné par l'Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et l'Association européenne des clubs (ECA). "CR7" ajoute ainsi une ligne à son impressionnant palmarès, lui a déjà enlevé son 5e Ballon d'Or et été élu Joueur FIFA de l'année il y a quelques semaines. Les autres nommés pour le titre de Joueur de l'année étaient Lionel Messi (Barcelone), Neymar (PSG), Gianluigi Buffon (Juventus), Sergio Ramos (Real Madrid), Paulo Dybala (Juventus) et Kylian Mbappé (PSG). Champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions 2017, le Real Madrid est nommé Equipe de l'année pour la troisième fois après 2014 et 2016. Zidane reçoit le trophée de meilleur entraîneur pour la première fois. Il succède au sélectionneur portugais Fernando Santos au palmarès, où l'on trouve le nom de Marc Wilmots, coach de l'année 2015. L'Allemand Felix Brych a été élu Arbitre de l'année, tandis que la Liga espagnole a été désignée meilleur championnat de l'année. Francesco Totti Carles Puyol et Marcello Lippi ont été mis à l'honneur pour l'ensemble de leur carrière. (Belga)
Partagez0Tweetez0
Les Globe Soccer awards ont rassemblé le gratin du football mondial ce jeudi à Dubai pour la cérémonie de récompenses.  Le Maroc et son sélectionneur, Hervé Renard ont été nominés sans être récompensés puisque dans leur catégories, on retrouve parmi les lauréats, le sélectionneur de l’Egypte, Hector Cuper, qui a été élu  Meilleur entraineur d’une équipe arabe. alors que la meilleur équipe arabe de l’année est revenue à l’Arabie saoudite qui sera également du rendez-vous en Russie. A priori, les Aigles verts sont meilleurs que les Lions de l'Atlas...

Tweet LDA

  • Badou Zaki sur le départ du MC Oran
  • @008Majid Exact
  • Hakim Ziyech :100 longues passes 2017/2018

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1517 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP