Après un premier rassemblement au Maroc du 19 au 23 décembre, la sélection nationale marocaine de handball a débarqué en Espagne le 24 décembre pour un stage d’une semaine, toujours dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2018. Mercredi, le sept national s’est incliné lors d’une exhibition amicale face à la sélection du Pays Basque (24-28).
La sélection nationale marocaine de handball, qui avait effectué un premier rassemblement avec les joueurs du championnat national uniquement et un deuxième marqué par la présence des éléments évoluant à l’étranger, a entamé une troisième concentration depuis le 19 décembre dernier. Des stages programmés en prévision au Championnat d’Afrique des Nations 2018, qui devrait avoir lieu au Gabon du 14 au 28 janvier et qui revêt une importance capitale puisque qualificative en Coupe du monde de la discipline en 2019.
Arrivés en Espagne le 24 décembre, les nationaux ont disputé une première rencontre amicale mercredi, face à la sélection du Pays Basque dans la ville d’Ognate. Un duel que les locaux ont remporté sur le score de 28-24. Une deuxième rencontre devait avoir lieu entre les deux sélections jeudi.
Rappelons que le coach tunisien de la sélection marocaine, Sayed Ayari, avait convoqué une liste de 23 joueurs (dont 11 Marocains évoluant en France et un seul joueur en provenance du championnat du Danemark) pour ce stage, qui devrait se poursuivre en Tunisie du 2 au 12 janvier 2018. En Coupe d’Afrique 2018, et suite au tirage au sort qui avait eu lieu dans la capitale gabonaise Libreville le 3 novembre dernier, le Maroc avait été placé dans une poule B très relevée, aux côtés de l’Égypte (tenants du titre et six fois champions d’Afrique), de la République Démocratique du Congo, de l’Angola et du Nigéria.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Botola : Le programme de la 12 e journée
  • CAN 2021 : la Côte d’Ivoire saisit le TAS
  • CAN 2019 : l'Afrique du sud officiellement candidate

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1721 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP