L'attaquant international égyptien de Liverpool Mohamed Salah, a été élu meilleur footballeur arabe de l’année 2017 par l’Union arabe de la presse sportive tandis que l’Algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, est arrivé en 8e position, selon plusieurs médias arabes.

Le buteur de 25 ans, qui succède au palmarès à l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) lauréat en 2016 et Mehdi Benatia en 2015, est récompensé pour sa remarquable saison avec Liverpool dans le championnat anglais, dont il est l’actuel deuxième réalisateur avec 17 buts.
Il s’est également distingué en sélection égyptienne, qualifiant sa nation pour le Mondial-2018 d’un doublé contre le Congo en qualifications.
Mohamed Salah fait aussi partie, avec le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool/ENG) et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (Dortmund/GER), des trois finalistes pour le titre d «Ballon d’or africain 2017» qui sera décerné jeudi à Accra (Ghana) par la Confédération africaine de football (CAF).
 

Tweet LDA

  • LDC Afrique : l’Espérance de Tunis qualifié pour la finale
  • @Boughaz69 Pas pour Hervé Renard
  • Youth League : L'Ajax d'El Maach corrige le Benfica (3-0)

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 815 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP