Le moins que l'on puisse dire avec franchise et objectivité c'est que l'équipe type de Caf dévoilée jeudi dernier sur base des votes des internautes, est loin de réunir les meilleurs joueurs du continent africain.

Cette sélection limite absurde est le résultat des votes des internautes que la CAF a consulté via les réseaux sociaux ou se mêlent spécialistes et footix. Le résultat révélé jeudi soir pour le 3-4-3 imposé place 4 internationaux marocains dans le top 11 avec 2 joueurs de la sélection locale pour couronner le tout. Tant pis pour les Sadio Mané, Pierre-Emérick Aubameyang pourtant 2e et 3e joueur africain de l’année derrière l'Egyptien Mohamed Salah fort heureusement présent dans ce 11 de base aux côtés des marocains El Ahmadi, Ounajem, Bencharki et Boutaib certainement plébiscités par les internautes marocains qui ont clairement et massivement voté pour leurs compatriotes sans se soucier des performances et du niveau des autres candidats objectivement bien meilleurs

Gardien : Aymen Mathlouthi (Tunisie et Etoile du Sahel).
Défenseurs : Ahmed Fathi (Egypte et Al Ahly), Eric Bailly (Côte d’Ivoire et Manchester United), Ali Maâloul (Tunisie et Al Ahly).
Milieux de terrain : Mohamed Ounnajem (Maroc et Wydad Athletic Club), Karim El Ahmadi (Maroc et Feyenoord), Ajayi Junior (Nigeria et Al Ahly), Achraf Bencharki (Maroc et Wydad Athletic Club).
Attaquants : Khalid Boutaib (Maroc et Yeni Malatyaspor), Mohamed Salah (Egypte et Liverpool), Taha Yassine Khenissi (Tunisie et Espérance).

Même catégorie

Tweet LDA

  • Matthijs de Ligt : « Jouer avec Lionel Messi ou avec Cristiano Ronaldo ? Je préférerais jouer avec Ziyech 🇲🇦 à l'Aj…
  • La prestation d'Achraf Hakimi contre le Werder Brême
  • UNAF : la Liste des U17 convoqués pour le tournoi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1343 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP