Victor Montagliani ne partage pas les idées du président américain.

Quelques heures après les propos polémiques tenus par Donald Trump au sujet d'Haïti, le président de la Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) lui a répondu ce vendredi. «Dans le monde du football, nous comprenons que la diversité des expériences et des parcours est une force pour une équipe», a écrit Victor Montagliani sur Twitter.
«La famille de la Concacaf est aux côtés de ceux qui sont venus d'Haïti et ceux qui y vivent, du Salvador et du monde entier, en rappelant que tout le monde est bienvenu sur les terrains de football», a ajouté le dirigeant, en réaction à la sortie médiatique du président des Etats-Unis qui a suscité une vague d'indignation à travers le monde.
«Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?», s'était interrogé le président américain, en référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège.
Quel impact sur la candidature au Mondial 2026 ?
Cette joute verbale tombe au mauvais moment pour la Concacaf qui soutient par ailleurs la candidature commune des Etats-Unis, du Mexique et du Canada pour l'organisation à la Coupe du monde 2026. Les dossiers doivent être rendus au plus tard le 16 mars et celle-ci fait pour l'instant figure de favorite, par rapport à celle du Maroc. Mais cette affaire diplomatique pourrait venir changer la donne. L'Equipe

Tweet LDA

  • 🇲🇦🦁🇨🇲 Allez les @Lionsdelatlass @ennesyri9 @DirarN @AchrafHakimi @mbark_boussoufa @ynsbelhanda @Bonoyass…
  • 🇮🇹 #TuttaSerieA ⚽ Benatia s’exprime sur son match, hier face à l’AC Milan
  • @NabilBerkak Comme quoi, lorsqu'on doit supporter, on supporte ;) Dima Maroc 🇲🇦et Dima @Lionsdelatlass 🦁☺️

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1417 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP