Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad a déclaré, vendredi qu'il apporte un "soutien sans réserve" à la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du monde de 2026.

Lors d'une Conférence de presse tenue à Casablanca, à la veille du coup d'envoi du CHAN-2018, A.Ahmad a indiqué qu'"en tant que président de la CAF", du moment où le Maroc, pays africain, décide de se porter candidat pour l'organisation de la Coupe du monde 2026, "il n'y a pas de discussion c'est une obligation de le soutenir".
Il a regretté que l'Afrique, un continent à l'histoire footballistique impressionnante, n'a abrité la Mondial qu'une seule fois, estimant qu'il est légitime que "Mama Africa", à travers le Maroc, "sollicite une deuxième candidature".
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, août dernier, avoir déposé sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2026 auprès de la FIFA, l'instance organisatrice.
Il s'agit de la cinquième candidature du pays, après celles de 1994, 1998, 2006 et 2010 - toutes non concluantes.
Le Maroc est ainsi en lice pour devenir le deuxième pays africain à accueillir l'épreuve phare de la FIFA, après l'Afrique du Sud en 2010.

Tweet LDA

  • Un penalty sifflé grâce à la vidéo provoque la colère des Marocains
  • La France se qualifie pour les huitièmes
  • Youssouf Hadji: "J’espère que Renard va rester"

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 2043 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP