Au rayon Transferts, des médias marocains révèlent que le sélectionneur national, Hervé Renard, aurait conseillé à son attaquant Achraf Bencharki et au président du WAC de ne pas se précipiter en acceptant l'offre du club saoudien d'Al Hilal.

D'après ces médias, le sélectionneur national aurait demandé à l'attaquant marocain de 24 ans de ne pas quitter la Botola pour un championnat du golfe car un tel transfert constituerait une régression dans la carrière de Bencharki qui a besoin d'évoluer dans un championnat plus relevé que la Botola pour poursuivre sa progression.
Nous savons que Hervé Renard s'entretient régulièrement avec ses Lions de l'Atlas à qui il conseille de privilégier l'aspect sportif afin de rester compétitifs et donc potentiellement sélectionnables en équipe nationale. Mais nous ne pouvons pas prétendre qu'il intervient dans les transferts des joueurs qui restent libres de signer ou ils veulent. Seulement, le technicien français s'est fixé des critères de choix draconiens qu'il ne manque pas de leur rappeler au vue du niveau exigé pour ne pas faire de la figuration au Mondial. Nous préférons dire que Renard fait un juste rappel de ses critères pour que les Lions de l'Atlas privilégiant l'aspect sportif...
L'agent d'Achraf Bencharki est donc libre de placer son joueur ou il veut mais il faut qu'il sache que le nom Bencharki ne suffira pas pour être retenu dans la liste des 23 mondialistes. C'est valable également pour les autres joueurs à l'image d'Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri, Achraf Lazaar,... priés de gagner du temps de jeu et d'être régulier dans les mois à venir afin de garder une chance de faire partie du groupe final.

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech :100 longues passes 2017/2018
  • Les prestations de Nabil El Zhar et Youssef En Nesyri contre Bilbao
  • La date du match WAC-Al Ahli de Tripoli connue

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1229 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP