Sauf miracle, la Côte d’Ivoire va être éliminée du CHAN 2018.
 
Après leur entrée ratée dans le groupe B contre la Namibie (0-1), les Eléphants locaux se sont à nouveau inclinés ce jeudi à Marrakech, cette fois face à la Zambie (0-2). A moins d’une victoire de l’Ouganda contre la Namibie à 19h30 GMT, qui la maintiendrait en vie, la Selefanto devrait officiellement prendre la porte d’ici quelques heures. Et il n’y a même pas de quoi crier au scandale même si les Ivoiriens se plaindront sans doute d’une intervention litigieuse sur Fonsinho dans la surface adverse à 0-0.
Dès la 8e minute, les Chipolopolo ont cueilli leurs adversaires à froid. Après un bon déboulé, Kambole servait Augustine Mulenga qui ouvrait le score d’une reprise instantanée de l’extérieur de la surface qui passait sous Zadi Hortalin (1-0, 8e). Menés au score, les poulains d’Ibrahim Kamara ne réagissaient pas. Pire, la défense ivoirienne multipliait les approximations et la Zambie était la plus proche de faire le break sur une frappe trop croisée de Kambole puis sur une tête à rebond de Mbewe qui finissait sur la barre.
A part une frappe trop molle de Fonsinho, les Ivoiriens n’inquiétaient pas leurs adversaires. Idem en seconde période où la frappe de William filait à côté du cadre. En face, après une première alerte avec une frappe de Mbewe sauvée sur la ligne, Mulenga ne tergiversait pas et s’offrait un doublé qui mettait un terme aux espoirs ivoiriens. Servi au terme d’un contre mené par Mbewe, l’attaquant passait en revue la défense adverse avant de battre le gardien ivoirien pour mettre fin au suspense (2-0, 74e). Pour les Eléphants, l’aventure risque de s’arrêter avant même le 3e match contre l’Ouganda...Afrik -foot

Tweet LDA

  • Fouzi Lekjaa fait la promotion du dossier marocain à Kiev
  • Amical Mondial 2018 : L'Egypte peine face au Koweit
  • Mohammed Salah ne jeûnera pas

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1538 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes