Les joueurs marocains sont sur tous les fronts en Eredivisie. AD.nl, magnat de la presse néerlandaise a publié un long article évoquant l’omniprésence de ces joueurs au sein des clubs néerlandais.

Liste des joueurs Marocains en Eredivisie:
Excelsior: Zakaria El Azouzi, Ali Masoud, Marouane Afaker, Hicham Faik, Anouar Hadouir et Khalid Karami
Twente: Oussama Saidi, Adnane Tighadouini, Adam Maher et Mounir El Haddaoui
Feyenoord: Karim El Ahmadi, Sofyan Amrabat
Utrecht: Zakaria Labyad,Yassin Ayoub ,Anouar Kali et Bilal Ould Cheikh
Groningen: Mimoun Mahi et Adbessalam Amir
Willem II: Mohammed Hankouri et Ismail Azaoui
Ajax Amsterdam: Hakim Ziyech
Zwolle: Youness Namli
ADO La Haye: Abdenasser El Khayati
Hercalès: Ibrahim Dari
AZ Alkmaar: Oussama Idrissi
NAC Breda: Mounir Allouchi
Roda: Mohammed El Makrini
Sparta Roterdham: Ilyass El Haf
Stories:
Hakim Ziyech: Finaliste de la Ligue Europa et dauphin du Feyenoord en 2017, Hakim Ziyech porte le numéro 10 à l’Ajax. Il est considéré comme un des cadres du vestiaire. Serial passeur décisif, as du dribble, Il fait l’unanimité chez les amoureux du championnat local qui le considèrent comme le meilleur joueur. Cible de l’AS Rome, il est un habitué des équipes-types et des distinctions personnelles.
Karim El Ahmadi: Capitaine du Feyenoord depuis cet été, Karim El Ahmadi est champion en titre. Il a remporté la Supercoupe la saison écoulée. Milieu défensif d’expérience, il a récemment été désigné meilleur sportif de la ville de Rotterdham. Il a également été sacré meilleur joueur du championnat après son sacre en 2017. A 34 ans, le lion ne faiblit pas et continue de mener son équipes vers les victoires.
Oussama Saidi: Jamais le FC Twente n’avait été plus marocain! Munir El Hamdaoui, Adam Maher et Oussama Saidi sont les fers de lance du club d'Enschede. Saidi est la clé de voûte de l’équipe. Souvenons-nous de ce penalty victorieux qui a permis à Twente de filer en quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas aux dépends…de l’Ajax Amsterdam (1-1 t.a.b 6-5).
Mimoun Mahi: Hervé Renard a fait appel à lui il y’a quelques mois car, comme beaucoup de supporters de foot, il est subjugué par le niveau de ce joueur du FC Groningen. Si sa saison 2017-2018 a été entachée par une suspension pour raisons disciplinaires, de nombreux clubs anglais attendent impatiemment la fin de son contrat en fin d'année.
Zakaria Labyad: Il fait partie des quatre joueurs marocains qui évoluaient à Utrecht l’an dernier. Il revient de loin après une période particulièrement difficile au Sporting du Portugal. Son retour en Eredivisie lui fait le plus grand bien et lui a permis de frapper à la porte des Lions de l’Atlas à quelques mois du Mondial.
Abdenasser El Khayati: Brillant avec l’ADO la Haye, il attire de nombreux clubs concurrents en ces temps de mercato hivernal.

Tweet LDA

  • Fouzi Lekjaa fait la promotion du dossier marocain à Kiev
  • Amical Mondial 2018 : L'Egypte peine face au Koweit
  • Mohammed Salah ne jeûnera pas

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1722 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes