Lors de sa dernière sortie médiatique, le président de FRMF, Fouzi Lekjaa a abordé le délicat dossier de la gestion calamiteuse de quelques clubs marocains

Pour mettre un terme à la gestion hasardeuse des clubs marocains, Fouzi Lekjaa a réaffirmé que «La solution la plus radicale est de transformer les clubs en sociétés sportives… En juillet, le club qui n’aura pas créé sa SA ne jouera pas en Botola Maroc Telecom D1 ! Ce qui se passe au Maghreb de Fès et au Raja de Casablanca porte atteinte à l’éthique...»
Et d'ajouter : « Je suis le premier à avoir perdu patience à cause de ce qui se passe dans ces clubs. Nous n’allons pas rester les bras croisés ! Maintenant, la solution structurelle est de créer les SA. Les dossiers ont été soumis samedi à la commission de gouvernance qui doit trancher et appliquer le code déontologique dimanche. Les radiations des adhérents aussi sont inacceptables. Nous allons prendre des décisions dans le cadre strict des lois en vigueur. Les équipes déficitaires ne seront pas habilitées à recruter, pour ne pas hypothéquer l’avenir des clubs.»
 

Tweet LDA

  • Mondial 2026-Maroc : Infantino désamorce la polémique Cosafa
  • Gianni Infantino : La procédure se passera dans la transparence
  • Les buts de la rencontre WAC contre le RCOZ

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 937 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP