Le président du comité de candidature du Maroc, Moulay Hafid El Alamy, organise ce mardi une conférence de presse pour détailler les raisons de cette démarche marocaine.
La 5e candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial sera-t-elle la bonne? Les hauts responsables du football marocain y croient dur comme fer. Moulay Hafid El Alamy, président du comité de candidature organisera ce mardi une conférence de presse dans laquelle il détaillera le plan du Maroc pour obtenir les 104 voix synonymes d’organisation du Mondial.Par ailleurs, le quotidien arabophone «Al Massae» a livré dans son édition du 23 janvier 2017 les grandes lignes du programme du Maroc. «La première étape est de donner satisfaction à la délégation d’évaluation qui compte 37 adhérents», annonce le quotidien qui met le point sur l’importance de cette étape prévu le 16 mars prochain dans la suite du parcours et de la candidature marocaine.
Vint alors, la deuxième étape qui consiste à élaborer de multiples rencontres entre la FRMF à leur tête Faouzi Lekjaa, et les 207 pays ayant le droit de voter.
Le dossier marocain prévoit également d’évoquer les rares occasions où le continent africain a eu droit à ce privilège (une seule organisation depuis la création de la compétition en 1930).
Les représentants du royaume vont ensuite établir un détail le rôle important que joue le Maroc dans les organisations les plus importantes de la région (Confédération africaine de Football, union des associations de football arabe, CEDEAO, conseil de coopération du Golfe…). Le Maroc compte enfin sur le rapprochement du Maroc du continent européen, sur la politique de Donald Trump qui fait beaucoup d'ennemis aux USA pour frapper un grand coup et chiper la candidature du Mondial aux nord-américains.

Tweet LDA

  • Dans la course au mondial 2026, la tension monte crescendo
  • Monaco : la pépite Nabil Alioui attise les convoitises
  • Badou Zaki dans le viseur de l’Entente de Sétif.

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 846 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP