La Confédération africaine de football (CAF) serait en train d’étudier l’éventualité de prononcer la suspension de Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), indique une source proche de l’instance continentale.

La décision sera prise en marge du congrès de la CAF qui aura lieu le 2 février prochain au Maroc. Réuni ce dimanche, le comité exécutif de la CAF a qualifié le comportement de Zetchi d'irrespectueux envers un haut responsable de la CAF. Le SG de l’instance africaine aurait rédigé un rapport accablant dans lequel il a mentionné le comportement inacceptable du président de la FAF. Des sources parlent d’outrages et d’injures.
Les responsables de la CAF n’ont pas apprécié les propos tenus par le président de la FAF au Maroc la veille de l’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). En réponse, le comité exécutif a émis une proposition d’une suspension de 2 ans à l’encontre de Kheireddine Zetchi dont les relations avec la CAF sont déja très tendues depuis l’affaire du rejet de la candidature de Bachir Ould Zmirli à l’élection au comité exécutif de la CAF. 
Comme cela ne suffisait pas, le président de la Fédération algérienne a démissionné de son poste dans le comité d’organisation du CHAN 2018 où il occupait le rôle de responsable du site de Marrakech qu'il a quitté alors qu'il devait y séjourner jusqu'à la fin de la compétition.
 
 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Real Betis : Zouhair Feddal sur le départ, mais pas loin...
  • La date et l’heure du derby Raja-WAC enfin révélée
  • Botola : Laba Fodoh impressionnant contre l'OCS

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1756 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP