Le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui, a estimé lundi que les trois rivaux de l’Espagne en Coupe du monde 2018 (le Maroc, le Portugal et l’Iran) sont "les meilleurs de leurs continents" respectifs.
Les trois rivaux dans le groupe B sont les meilleurs de leurs continents respectifs. L’Iran est la meilleure équipe d’Asie, de même que le Maroc pour l’Afrique, et le Portugal est l’actuel champion d’Europe. Mais nous irons au Mondial pour gagner les trois matchs avec le maximum d’ambition et d’humilité", a confié Julen Lopetegui à la chaîne espagnole « 24 horas ».
 
Le technicien espagnol a exprimé son grand respect aux rivaux de la Roja lors du Mondial. Pour Lopetegui, toutes les nations qui sont qualifiées au Mondial le méritent et aucune équipe n’a volé son ticket. "Le seul fait d’être parmi les 32 sélections est déjà un exploit", affirme le sélectionneur de l’Espagne. Réaliste, Lopetegui garde certainement en tête l’élimination de l’Espagne dès le premier tour du Mondial 2014.
 
Concernant la préparation de la Roja, le sélectionneur espère éviter les pépins physiques d’ici le début de la compétition, et espère voir certains de ses cadres regagner du temps de jeu comme la saison dernière. Lopetegui parle précisément des deux pépites du Real Madrid, Isco et Asensio qui ne sont plus aussi brillants que par le passé. Zidane a réduit leur temps de jeu, et leur sélectionneur craint leur baisse de régime avant le début de la compétition.
 
Enfin, l’ancien entraîneur du FC Porto a tenu à souligner que le niveau actuel des joueurs du Barça le rassure, Piqué, Busquets et Jordi Alba sont au meilleur de leur forme. De quoi le rassurer avant le Mondial.
 
Espagne-Maroc aura lieu le 25 juin à 19h, et comptera pour la dernière journée de la phase de groupe.
 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Matthijs de Ligt : « Jouer avec Lionel Messi ou avec Cristiano Ronaldo ? Je préférerais jouer avec Ziyech 🇲🇦 à l'Aj…
  • La prestation d'Achraf Hakimi contre le Werder Brême
  • UNAF : la Liste des U17 convoqués pour le tournoi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1444 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP