Selon le New York Times, la secrétaire de la Fifa, Fatma Samoura, a communiqué un document de six pages aux 211 fédérations de football que compte le monde, les exhortant à refuser tout moyen de persuasion, pot-de-vin ou autre incitation en contrepartie de leur vote pour l’un ou l’autre des candidats à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
Selon le quotidien newyorkais, ce document vise particulièrement le Maroc qui va concurrencer le trio États-Unis-Mexique-Canada. «Fatma Samoura a prévenu les pays candidats de ne pas accepter de l’aide technique ou subvention provenant de la part d’un pays candidat à l’organisation de la compétition.
Le Times poursuit que le Maroc a signé récemment une convention avec la CAF, en vertu de laquelle il invite les sélections africaines à venir s’entraîner et profiter des infrastructures sportives du pays. Le quotidien rappelle enfin que durant plusieurs décennies, un système de corruption généralisé a entaché le vote pour l’organisation de la Coupe du Monde, système qui a été démantelé par les enquêteurs du FBI et qui a coûté sa place à Sepp Blatter, l’ancien patron de la Fifa. Une menace à peine déguisée.

Tweet LDA

  • Amical Maroc - Serbie : Où acheter les billets ?
  • Cameroun 2019 : Les experts de la CAF de retour en mars
  • Ligue des Champions : Le DHJ qualifié pour le tour suivant

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 3459 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP