Dans un entretien accordé à Goal, le sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer a clairement affiché ses ambitions lors de la prochaine CAN 2019 qui sera en principe organisée au Cameroun.

Pour le technicien algérien, « si cette sélection ne remporte pas une phase de finale de la CAN, avec laquelle on va pouvoir y arriver ? Avec cette équipe, on est capables de bien faire. C’est pour ça qu’on essaye même de la chérir, la protéger, de mettre tous les moyens à sa disposition », a-t-il lancé sur ses objectifs en cas de qualification à la CAN 2019.
Interrogé sur les binationaux et tri-nationaux susceptibles de renforcer son équipe. Rabah Madjer a expliqué à propos de Zinedine Machach, qu'il « Il faut savoir qu’on a déjà chez nous des joueurs qui ont l’expérience de l’Afrique. On ne peut pas changer du jour au lendemain. Avec des joueurs qui n’ont aucun vécu, ni aucune connaissance de ces matchs-là, ça va être un peu difficile. » Et d'ajouter pour généraliser : « Par contre, il y en a d’autres qui ont joué beaucoup de matchs en Afrique comme Soudani, Slimani, Bentaleb, Mahrez pour ne citer que ceux-là. Mais des Ounas, des Machach ou des Aouar, ils ne connaissent rien à l’Afrique. Là, nous avons un objectif à moyen terme. Il vaut donc mieux compter sur les joueurs qui sont aguerris à ces joutes. Mais, cela ne veut pas dire qu’on ferme la porte à ces joueurs. Loin de là. On verra dans quelques mois », a-t-il conclu.

Tweet LDA

  • Réaction de Yassine Bounou après la défaite contre le Barça
  • FUS s'impose contre le MAT
  • Programme des principaux matchs de ce dimanche 25 février

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 518 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP