Attendu aujourd’hui en Conseil du Gouvernement pour exposer le dossier de candidature du Maroc pour organiser le mondial 2026, My Hafid Alami n’a pas répondu présent. Mais dans ce dossier, on s’emmêle les pinceaux.
 
On croyait que l’on allait avoir droit à quelques mots sur la candidature du Maroc pour organiser le mondial 2026. Pas un seul dans le rapport rendu public sur le site officiel de la Primature. Même le porte-parole a été bavard pour répondre à deux questions de deux journalistes sur cette candidature et en évitant de dire que ce point inscrit à l’ordre du jour n’a pas eu lieu en raison de l’absence du président du Comité de candidature du mondial 2026 qui est en même temps ministre de l’industrie et du Commerce.
Son collègue Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, a lui aussi été absent. Ce dernier a même tenu hier mercredi une conférence de presse pour parler de la candidature du Maroc pour le mondial 2026. Mais entre le ministre de la Jeunesse et des sports, le ministre de ‘Industrie et du Commerce et le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, on s’emmêle les pinceaux. Qui fait quoi?
La sortie médiatique du ministre de la Jeunesse et des sports n’a -t-elle pas dérangé My Hafid Alami tout comme Fouzi Lekjaa qui a donné sa langue au chat après la circulaire de la FIFA qui obligeait tout le monde à conserver une position neutre avant le vote définitif. Fouzi Lekjaa est d’autant plus, membre de la commission de la Gouvernance de la FIFA qui a été ,bon gré mal gré, muselée par cette circulaire.

Tweet LDA

  • Les buts de la rencontre KACM contre le MCO
  • La prestation de Sofiane Boufal contre Real Valladolid
  • Ligue des Champions : "Nous avons manqué d'efficacité" (Sektioui)

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1531 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP