Le président de la fédération du Botswana a MacLean Letshwiti a annoncé son soutien à la candidature marocaine au Mondial 2026.
Le site "WeekendSport" nous informe que le congrés de la CAF qui s'est tenu au Maroc la semaine dernière a vu les Etats membres africains mettre le feu au désir d'accueillir le spectacle sur le sol africain, dans huit ans. Jamais auparavant ces pays africains n'avaient été aussi unis, surtout après la chute d'Issa Hayatou en mars dernier.
Les deux fédérations ont convenu qu'elles travailleront ensemble et faciliteront l'organisation de matches amicaux des équipes nationales, locales et olympiques seniors. Le Maroc devrait également aider le Botswana dans la formation du personnel technique et administratif ainsi que des arbitres, par l'échange de programmes. Ceux-ci comprennent, entre autres, le développement d'événements sportifs et de programmes d'entraînement ainsi que la promotion du développement du football des jeunes.
Il incombe maintenant à Ahmad Ahmad, le président de la CAF, de soutenir le Maroc au congrès de la FIFA. S'exprimant à la fin du sommet, ce dernier a déclaré: "Je vais agir selon les règlements, mais le fait d'en parler est déjà un soutien pour le Maroc. Avec le temps, nous verrons comment apporter un soutien éventuel à la candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026 ".

Tweet LDA

  • Mondial 2026-Maroc : Infantino désamorce la polémique Cosafa
  • Gianni Infantino : La procédure se passera dans la transparence
  • Les buts de la rencontre WAC contre le RCOZ

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1170 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP