C’est avec une délégation composée de cinq coureurs (quatre élites hommes et une fille junior) que le Maroc prendra part à la 7e édition du championnat d’Afrique de cyclisme sur route qui se déroule du 14 au 18 février dans la capitale rwandaise, Kigali.
 
Plusieurs épreuves sont au programme de cette compétition qualificative pour le Championnat du monde de la discipline qui se disputera en Autriche.
Quatre des meilleurs cyclistes professionnels marocains représenteront le Maroc lors de la 7e édition du championnat d’Afrique de cyclisme sur route qui démarre, aujourd’hui, dans la capitale rwandaise, Kigali. Anas Ait Abdia, Salaheddine Mraouni, Mouhcine Kouraji et Mehdi Choukri seront en lice pour décrocher le titre continental dans les différentes catégories au programme du championnat. Dans le contre-la-montre individuel, les yeux seront rivés sur Mouhcine Kouraji qui sera confronté aux spécialistes africains de cette discipline à savoir les cyclistes sud-africains et érythréens. Kouraji tentera aussi de rééditer l’exploit d’un autre marocain, Mouhcine Lahsaini, champion d’Afrique en 2016. Dans la course en ligne élite qui se dispute dimanche, les cyclistes professionnels marocains devront redoubler d’effort pour décrocher une médaille, d'autant plus que la compétition risque d’être rude face aux coureurs sud-africains sept fois champion d’Afrique de la discipline. Chez les femmes, le Maroc sera représenté par une seule athlète, Siham Essaidi, qui concourra dans la catégorie junior. La première journée de la compétition sera consacrée aux courses de contre-la-montre par équipe (filles et garçons) de 18,6 km pour les catégories juniors et séniors. Le programme de la journée de jeudi comportera des courses individuelles de contre-la-montre avec la participation de Mouhcine Kouraji (séniors 40 km). Longue de 186 km, la course en ligne élite se disputera dimanche et sera marquée par la participation d’Anas Ait Abdia et Salaheddine Mraouini.
 

Tweet LDA

  • L'Match :Candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026
  • La prestation de Faycal Fajr contre le Celta Vigo
  • Le CHAN a coûté 80 millions de dirhams

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 811 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP