Quand la logique d'une formule rejoint l'absurde, cela donne le classement FIFA de ce mois de février qui révèle une curieuse chute de 3 places des Lions de l'Atlas alors qu'ils viennent d'être sacrés Champions d'Afrique et qu'ils viennent d'aligner 5 matchs sans défaites au mois de janvier.

Sans le CHAN 2018, on aurait observé un statu quo dans les positions puisqu'il n'y a pas eu de matchs internationaux durant le mois de janvier. Ainsi et malgré son sacre lors du récent CHAN 2018, le Maroc a perdu trois place et recule de la 39ème place à la 42ème avec un total de 692 points dans ce classement FIFA toujours dominé par l'Allemagne (1), le Brésil (2) et le Portugal (3).
Au niveau africain, les Lions de l'Atlas ont fait un bon significatif en se positionnant à la 4ème place, juste devant le trio de tête composé de la Tunisie (23), du Sénégal (27) et de la RDC (39).
A quoi bon tenir compte des résultats du CHAN lorsque meme les victoires handicapent les pays Africains déja lésés dans la formule savante utilisée par la FIFA pour calculer les points permettant d'établir son classement ? 
P = M x I x T x C ? une formule qui tient compte du résultat M et de 3 facteurs d'appréciation, I comme Importance du match, T comme valeur de l'adversaire et C comme le Coefficient de confédération.

Tweet LDA

  • OM : Gros coup de froid pour la piste Mehdi Benatia ?
  • Hervé Renard sera absent de la Conférence CAF
  • Algérie : fin des pistes Halilhodzic, Queiroz et Renard

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1265 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP