Un mois après le lancement officiel à partir du Maroc de la licence «CAF Pro», la Fédération Royale marocaine de football a dévoilé, mercredi sur son site, les prérequis nécessaires pour l’inscription aux entretiens d’obtention du diplôme CAF-Pro.

Lancé le 25 janvier dernier à Rabat en présence du président de la Confédération africaine de football, Ahmed Ahmed, et de son homologue, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, le diplôme CAF Pro permettra aux cadres techniques nationaux de monter la barre d’un cran en s’adjugeant cette licence aux normes internationales. C’est dans ce sens que la FRMF a dévoilé, mercredi sur son site officiel, les principaux prérequis nécessaires à l’obtention de ce précieux sésame.
Les candidats souhaitant bénéficier de cette formation doivent être en premier lieu détenteurs d’un diplôme CAF-A, avoir entraîné pendant cinq saisons en première division, avoir exercé en tant qu’entraîneurs adjoints en première division pendant huit saisons, avoir coaché l'équipe nationale A ou l'équipe nationale des joueurs locaux ou la sélection olympique et enfin avoir disputé 200 matchs en tant que joueurs de haut niveau et avoir évolué en équipe nationale pendant plus de trente matchs.
Le jury qui supervisera les entretiens sera composé de huit personnes : un membre fédéral, le secrétaire général ou adjoint de la FRMF, le représentant de la CAF, le représentant de la direction technique nationale, le représentant du ministère de la Jeunesse et des sports, le représentant de l'Institut Royal de formation des cadres Moulay Rachid, le représentant du Centre national de football et d’un juriste.

Tweet LDA

  • Younès Belhanda: face à l’Espagne pour redorer notre blason
  • Lions de l'Atlas : Objectif, battre la Roja pour l'histoire
  • Coupe du monde 2018 : le programme du vendredi 22 juin

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 982 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP