Une réunion s’est tenue ce jeudi 15 février 2018 au siège de la Confédération Africaine de football. Les parties en présence étaient la Confédération Africaine de Football, conduite par son secrétaire général, M. Amr Fahmy, et le Conseil consultatif de l’Union Africaine sur la corruption, emmené par son président M. Begoto Miarom, de nationalité tchadienne. Chacun d’eux était accompagné d’une équipe de collaborateurs.

La rencontre visait à définir les contours d’une collaboration entre les deux instances afin de garantir une plus grande visibilité aux actions envisagées par le Conseil afin d’œuvrer dans la lutte contre la corruption. Cette dernière étant également un pilier du programme du président de la CAF, M. Ahmad.
L’action du Conseil se structure autour d’un thème adopté par le sommet des chefs d’Etat de l’Union Africaine et qui se décline comme suit : «vaincre la corruption, une option viable pour la transformation de l’Afrique». Les compétitions de la CAF et des évènements à mettre sur pied, d’accord parties, offriront donc des occasions idoines pour mener des actions de sensibilisation et de plaidoyer.
Les parties ont convenu de se retrouver pour s’accorder sur une feuille de route et un chronogramme d’activités à mener à court et moyen terme.
La CAF et l’Union Africaine sont liés par un protocole d’entente depuis le 14 juillet 2012 et dans ce cadre diverses actions ont été menées. Notamment un match pour lever des fonds au plus fort de la famine dans la région de la corne de l’Afrique et diverses campagnes lors des compétitions de la CAF autour de la protection des jeunes filles contre les mariages précoces, leur accès à l’éducation, et l’emploi des choses. Des thématiques qui sont des déclinaisons de l’Agenda 2063 lancé en 2013 et qui édicte les actions prioritaires pour la transformation radicale de l’Afrique au cours des 50 prochaines années.

Tweet LDA

  • Aliou Cissé plaide pour les entraineurs africains
  • Coupe du monde 2018 : le programme du jeudi 21 juin
  • L'Uruguay qualifiée après sa victoire contre Arabie Saoudite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 828 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP