Alors que l'on observe un statu quo  au classement général de la FIFA, notamment au niveau de l'UEFA et de la CONMEBOL et leurs grandes nations qui conservent leurs positions respectives inchangées. La zone Afrique enregistre un net recul de ses cadors Mondialistes hormis la Tunisie qui garde sa place de 23è mondiale.

En effet, seule la zone Afrique (CAF) a enregistré un net recul de ses mondialistes dans le dernier classement FIFA publié ce 15 février à 4 mois de la Coupe du Monde 2018. Si la Tunisie a gardé sa position et son statut de leader Africain, le Sénégal a quant à lui enregistré un recul de 3 places (27è), tout comme le Maroc qui est passé de la 39 position à la 42ème. 
La chute la plus significative est celle du finaliste de la CAN 2017, l'Egypte, qui a reculé de 13 places (43è) tandis que le Nigeria a limité les dégats en ne perdant qu'une place (52è)
D'autres ténors africains ont également perdu des places dans ce nouveau classement à l'image du Cameroun qui recule de 6 places, le Ghana en perd 4, le Burkina Faso a chuté de 13 places alors que l’Algérie, en perd une et la Cote d'Ivoire 10 ! Seul la RDC a gagné 4 positions grâce à la magie de la formule utilisée par la FIFA pour établir ce classement !
La zone Asie (AFC) voit plusieurs de ses équipes nationales progresser dans ce classement FIFA. L'Iran, premier adversaire des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde, a gagné une place au rang mondial passant de la 34ème à la 33è place. Il conserve également son statut de leader du continent devant le Japon, 55ème, qui a également progressé d'un rang dans ce classement, tout comme la Corée du Sud, 58ème et l'Arabie Saoudite, 68ème.

Tweet LDA

  • Ligue 2 : Large victoire du VA et de Kantari contre le Red Star
  • Face à l’AS Vita, la RSB entend rééditer son exploit contre Génération Foot
  • La prestation de Fajr et Bammou contre Saint- Etienne

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 826 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP