Après avoir décroché la première position du classement général, le Raja de Casablanca tentera de conforter sa position lors du clasico face à l’AS FAR, sachant que les Militaires auront une double-revanche à prendre lors de ce match.
La lanterne rouge, le Moghreb de Tétouan, accueillera le CAK en cherchant sa deuxième victoire de la saison, tandis que le Wydad aura à cœur de confirmer son sursaut face au Rapid Oued Zem.
Quelques jours après les matchs disputés mercredi, des rencontres qui ont redistribué les cartes au sommet du classement, la 17e journée de la Botola Maroc Telecom propose son lot d’affiches qui risquent d’établir une nouvelle hiérarchie. Le nouveau leader, le Raja de Casablanca, effectuera un périlleux déplacement à Rabat où il croisera le fer avec l’AS FAR au complexe Moulay Abdallah. Un duel capital qui devrait se jouer à couteaux tirés, puisque les deux équipes n’ont pas intérêt à gaspiller des points. Le RCA de Juan Garrido risque de se faire doubler par l’Ittihad de Tanger en cas d’échec, alors que les Militaires sont en lutte avec le voisin du Fath pour une place au podium. L’AS FAR aura également une double-revanche à prendre, car les Verts l'avaient éliminé en demi-finale de la Coupe du Trône 2017 avant de lui infliger une défaite 2-0 pour le compte du match aller de la Botola D1 2017-2018 (doublé de Benhalib). Les coéquipiers du capitaine Badr Banoune devraient donc s’attendre à beaucoup d’hostilités dimanche prochain, face à une équipe qui affiche un visage meilleur depuis l’arrivée de l’ancien international Abderrazak Khairi à la tête du staff technique. L’AS FAR pourrait donc offrir le leadership sur un plateau en or à l’IRT, qui évoluera en déplacement à Casablanca face au Racing. Quinzième au classement, le club de Abderrazak Mendoza est dos au mur et devra impérativement grappiller des points pour quitter la zone de relégation. Il faudra cependant résister à la puissance offensive du club du Détroit, véritable rouleau compresseur depuis l’engagement de Driss Lamrabet en tant que coach. L’Ittihad de Tanger reste effectivement sur une série de six victoires successives et ira chercher la septième lundi.
Le WAC de Faouzi Benzerti en quête de confirmation
Auteur de sa première victoire depuis l’arrivée de Faouzi Benzerti, mercredi en déplacement à Rabat (4-2 face au FUS), le Wydad de Casablanca visera un deuxième succès de rang dimanche face au Rapid Oued Zem, 12e au classement général. Les Rouges, qui ont réussi à dépasser les séquelles de la défaite lors du derby casablancais, sont toujours onzièmes et auront un long chemin à parcourir avant de retrouver le podium. Le RCOZ, lui, est aux abords de la zone électrique et devra impérativement limiter les dégâts. Pour rappel, les deux clubs s’étaient neutralisés au match aller. Le Moghreb de Tétouan, bon dernier du classement, recevra le Chabab Atlas Khénifra, qui a été accroché par le DHJ mercredi au terme d’une rencontre passionnante (3-3). Les hommes de Youssef Fertoute chercheront leur deuxième victoire après 16 matchs disputés cette saison, eux qui se sont déjà inclinés à 11 reprises cette saison. L’OCK, battu au bout du suspense par le Raja en milieu de semaine, devra rectifier le tir face au KACM à Khouribga, alors que le Chabab Rif Al Hoceima sera l’hôte de l’Olympic de Safi, le champion des matchs nuls cette saison avec 11 partages de points.
Programme
Samedi
15 h › CRA – OCS
Dimanche
15 h › AS FAR – RCA
15 h › OCK – KACM
15 h › MAT - CAK
19h › WAC – RCOZ
Lundi
15 h › RAC - IRT

Tweet LDA

  • Ligue 2 : Large victoire du VA et de Kantari contre le Red Star
  • Face à l’AS Vita, la RSB entend rééditer son exploit contre Génération Foot
  • La prestation de Fajr et Bammou contre Saint- Etienne

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 906 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP