La FIFAa mis en place des règles très transparentes dans l’attribution de la coupe du monde, tout en restant impartiale à l’égard des différentes candidatures, a laissé entendre son président Gianni Infantino, samedi lors d’un entretien avec des journalistes.

‘’Il ne faut pas tomber dans une théorie conspirationniste avec la possibilité offerte à la candidature commune Etats-Unis-Canada et Mexique de faire une présentation lors d’une rencontre de la COSAFA (zone de développement de l’Afrique australe) récemment’’, a rappelé le président de la FIFA.
Lors de l’assemblée générale du 2 février dernier à Casablanca (Maroc), la CAF s’était vu interdire de faire une motion de soutien en faveur de la candidature marocaine. ‘’Il y avait des règlements à faire respecter, alors que la candidature commune a déposé une lettre dans ce sens pour demander la possibilité de présenter sa candidature, ce n’était pas le cas lors de l’AG de la CAF’’, a rappelé le président de la FIFA.
Il a souligné que la COSAFA a assuré qu’elle donnerait la possibilité au Maroc de présenter la sienne.
Au sujet de la Coupe du monde 2026, contrairement à un passé récent, ce sont les Fédérations nationales qui vont voter et non le Comité exécutif de la FIFA et son président qui avait une voix prépondérante en cas d’égalité, a rappelé le successeur de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA.
‘’Notre devoir est de nous assurer que tout se passera dans la transparence et le fair-play’’, a-t-il insisté, précisant que la FIFA attend les dossiers de candidature pour mi-mars et ensuite le rapport technique.
Deux candidatures s’affronteront pour l’attribution de la Coupe du monde 2026, celle du Maroc et la candidature commune Etats-Unis d’Amérique-Canada et Mexique pour ce tournoi, qui se jouera à 48 pays.

Tweet LDA

  • Ligue 2 : Large victoire du VA et de Kantari contre le Red Star
  • Face à l’AS Vita, la RSB entend rééditer son exploit contre Génération Foot
  • La prestation de Fajr et Bammou contre Saint- Etienne

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 942 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP