Le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, Mark Wotte, a fait appel à 21 joueurs pour prendre part à un stage de concentration à Maâmora. En l’absence des joueurs du DHJ et de la RSB, le technicien compte effectuer un dernier rodage avant la date FIFA du mois de mars.

Quelques semaines après le succès de la sélection locale au CHAN 2018, les équipes nationales de jeunes prennent le relais. L’année 2018 est d’ailleurs marquée par les éliminatoires des Coupes d’Afrique 2019, même si les tirages au sort n’ont pas encore été effectués. Pour la sélection U23, il s’agit avant tout de préparer une équipe compétitive, composée essentiellement de joueurs issus des clubs de la Botola, car le premier tour des éliminatoires est prévu en avril et donc en dehors des dates FIFA, ce qui sous-entend que les clubs européens seront peu enclins à laisser partir leurs joueurs. Dans cette optique, le sélectionneur national Mark Wotte a fait appel à 21 joueurs pour prendre part à une concentration de 4 jours à Maâmora à partir d’aujourd’hui (lundi). «Avec le calendrier très chargé des clubs de la Botola et les Coupes africaines, nous avons trouvé cette petite fenêtre pour continuer la préparation, explique le technicien néerlandais. Nous allons d’ailleurs être privés des joueurs du Difaâ Hassani Jadidi et de la Renaissance de Berkane, qui ont des matchs retour à disputer cette semaine», regrette-t-il.
Un maximum d’expérience loin du manque de confiance en Botola
Le stage se fera en totalité au Centre national de football à Maâmora, avec à la clé un match amical face à l’Association sportive de Salé. Deux autres matchs amicaux sont au programme pour le mois de mars prochain, mais les adversaires ne sont pas encore connus. «Il y a trois ou quatre sélections qui sont dans la shortlist, précise Wotte. J’ai demandé à ce que l’on dispute un match ici au Maroc et un autre à l’extérieur. L’idéal est d’affronter une sélection de l’Afrique du Nord et une autre de l’Afrique de l’Ouest.» Les sélections du Ghana, du Nigeria et de l’Égypte sont celles qui reviennent avec insistance, mais la République démocratique du Congo fait également partie de cette liste de choix.
«Ce que nous voulons, c’est accumuler un maximum d’expérience pour les joueurs. Ce qui va être déterminant, car ces garçons continuent de souffrir du manque de confiance en club», lance Mark Wotte.

Tweet LDA

  • Younes Mokhtar s'est engagé avec un club de Süper Lig
  • Mehdy Guezoui : " Hâte de débuter la saison " avec le VAFC
  • La polémique sur les joueurs africains des Bleus

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1167 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP