Youssef Ait Bennasser qui évolue à Caen met l’accent sur d’autres éléments pour expliquer la réussite du football marocain.
« Le foot marocain se porte bien avec le Wydad Casablanca qui a remporté la Ligue des champions africaine. Ça vient récompenser le travail des éducateurs, de la fédération, de toutes les personnes au pays. »
Les grandes ambitions du Maroc
Comme l’a précisé Youssef Aït Bennasser, le travail de la fédération porte ses fruits. Outre la bonne forme des clubs marocains, la sélection nationale suit le mouvement avec la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le Maroc disputera un Mondial après une absence de 20 ans. Deux hommes Hervé Renard et Mehdi Benatia résument ce retour au sommet de la sélection nationale. Le premier a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF avec deux pays (la Zambie et la Côte d’Ivoire) et a orchestré le redressement des Lions de l’Atlas en prenant les commandes de la sélection nationale en 2016. Le second a donné la victoire aux siens lors du dernier match des éliminatoires contre la Côte d’Ivoire (0-2). Absent à cause d’une blessure durant ce match clé, Youssef Aït Bennasser souligne le travail du sélectionneur français et le poids du capitaine Mehdi Benatia qui a servi de relais dans cette finalité en vivant les bonnes et mauvaises périodes de la sélection par le passé.
« Pour ce qui est de la sélection, on va dire que c’est un travail sur plusieurs années qui a permis de faire sortir des talents. On a un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés et c’est ça qui fait notre force. Nous les plus jeunes, on a la chance d’arriver dans un moment de haut, mais les plus expérimentés qui ont connu aussi les bas apportent énormément. C’est grâce à eux qu’on sait d’où on vient, qu’on ne se prend pas pour d’autres, et qu’on a su bosser pour gérer les matches clés comme celui en Côte d’Ivoire. Et puis quand tu vois Benatia marquer là-bas, y a pas de secret c’est plus qu’un symbole. Nous avec la sélection on a la chance de porter les couleurs du pays devant le monde entier, on a le sélectionneur Renard qui fait du bon travail pour nous donner confiance. La Coupe du Monde va servir à montrer ce que vaut le Maroc, on va tout donner pour faire honneur à notre peuple. Mercato Foot

Même catégorie

Tweet LDA

  • Europa League : le tirage au sort des 16e de finale
  • Des Marocains se distinguent au plus long marathon des sables
  • Coupe de la CAF : les résultats complets des 16es de finale aller

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1408 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP