Marrakech abritera, les 5 et 6 mars 2018, le Symposium du football féminin de la CAF.
Cet événement a pour but d’encourager l’Afrique à relever le défi du football féminin, d’où sa devise «Relevons le défi».
Marrakech s’apprête à accueillir, les 5 et 6 mars 2018, le Symposium féminin de la CAF. Présidé par Nawal El Moutawakil, cet événement se veut une occasion pour réfléchir le football africain et plus particulièrement le football féminin en Afrique.
Au Palais des Congrès de Marrakech, plusieurs acteurs du monde footballistique africain se réuniront pour débattre de plusieurs thématiques. Sept ateliers sont donc prévus en vue de constituer des espaces favorables aux panélistes, dont des présidents de fédérations et des légendes de football.
Lesdits ateliers sont les suivants : Comment élargir la pratique du football féminin ? ; Amélioration de la formation technique des entraîneurs et des instructeurs ; Recherche et développement des moyens de sponsoring du football féminin ; Compétitions : réalités et perspectives ; Implication de la femme dans les gouvernances du football féminin ; Rôle du football féminin dans la promotion et la socialisation du genre ; Place des médias et de la communication dans la dynamisation du football féminin.
Un «Circuit découverte de Marrakech» afin de visiter des monuments et sites touristiques de la ville ocre (Jamaa Lafna, La Koutoubia, La Ménara, les Jardins de Majorelle…) est prévu le 7 mars 2018. Les Eco.ma

Tweet LDA

  • Younès Belhanda: face à l’Espagne pour redorer notre blason
  • Lions de l'Atlas : Objectif, battre la Roja pour l'histoire
  • Coupe du monde 2018 : le programme du vendredi 22 juin

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 793 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP