La Renaissance sportive de Berkane (élite marocaine) a bien mérité sa qualification acquise mercredi face à Mbour Petite Côte (MPC), qu’il a tenu en échec (1-1), en match comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a affirmé son entraîneur, Jaouani Mounir.

"Cette qualification est bien méritée et je tiens à féliciter mes hommes, parce qu’ils ont fait un match d’hommes. C’est grâce à eux qu’on a pu obtenir cette qualification pour le prochain tour. Donc, je dois les valoriser, parce que ce n’est pas facile de ramener une qualification du Sénégal", a-t-il fait valoir.
Il a au passage déploré l’état de la pelouse du stade Caroline Faye qui était, dit-il, "impraticable" pour ses joueurs. "On ne peut pas se cacher derrière l’état du terrain qui a une pelouse synthétique de première génération, mais les joueurs ont pris sur eux l’engagement de se qualifier à Mbour et ils l’ont fait", a-t-il ajouté.
"On a joué la première mi-temps au Maroc, mais ça n’a pas été facile, parce qu’on n’avait pas beaucoup d’informations sur l’équipe adverse, mises à part quelques vidéos qu’on a vues sur une télévision. J’ai vu que le terrain était très difficile, et les balles arrêtées étaient leur point fort, et on a insisté sur ce point", a expliqué le technicien marocain.

Tweet LDA

  • Fernando Santos : le Maroc est l'une des meilleures équipes d'Afrique
  • Maroc-Portugal :Hervé Renard encense Cristiano Ronaldo
  • Les Lions de l'Atlas au complet avant d'affronter le Portugal

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1740 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP